Pompeo part mardi pour l'Arabie saoudite pour évoquer la "réponse" aux attaques

A la minute -

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo doit s'envoler mardi pour l'Arabie saoudite pour "évoquer" la "réponse" des Etats-Unis aux attaques contre des installations pétrolières saoudiennes, a annoncé le vice-président américain Mike Pence.

L'administration américaine a clairement accusé l'Iran d'être responsable des attaques qui ont frappé la production du premier exportateur mondial de brut, même si le président Donald Trump lui-même s'est montré jusqu'ici plus prudent, affirma...

Barricades enflammées au niveau de Lalue et du Bois Verna

A la minute -

Il est 13 hr. Pour le moment, au niveau de Lalue (Ave John Brown) et du Bois Verna (Avenue Lamartinière), des barricades enflammées composées de pneus, de bois et de détritus sont dressées. Le peu de véhicules circulant sur ces voies publiques sont obligés de rebrousser chemin. Hier, au Bois Verna une jeep de location de marque Terios a été incendiée. 

Les prix de l'or noir s'enflamment après les attaques contre le pétrole saoudien

A la minute -

De Moscou à Washington, les autorités ont tenté de rassurer les marchés lundi en affirmant que les attaques contre des installations pétrolières saoudiennes n'allaient pas conduire à une pénurie d'or noir dans le monde, mais elles n'ont pu empêcher une flambée des coûts.

Le baril de référence sur le marché mondial, le Brent de la mer du Nord coté à Londres, a bondi de 14,6% pour finir à 69,02 dollars. Il s'agit de sa plus forte progression depuis que ce contrat a été formalisé en...

Les footballeurs russes Mamaev et Kokorin libérés de prison

A la minute -

Les footballeurs internationaux russes Pavel Mamaev et Alexander Kokorin, condamnés en mai à plus d'un an de prison ferme pour des violences lors d'une affaire retentissante, ont été relâchés en liberté conditionnelle mardi "pour bonne conduite".

Un tribunal russe avait pris cette décision début septembre, disant avoir "tenu compte du comportement des condamnés pendant leur détention". Pavel Mamaev, Alexander Kokorin et le frère de ce dernier ont notamment été employés "à l'ateli...

Ebola en RDC: l'ex-ministre de la Santé transféré au parquet

A la minute -

L'ex-ministre congolais de la Santé Oly Ilunga a été transféré mardi au parquet, trois jours après son arrestation par la police qui le soupçonne d'avoir détourné des fonds alloués à la lutte anti-Ebola, a-t-on appris auprès de son avocat.

L'ex-ministre doit être entendu par un magistrat, a détaillé Me Guy Kabeya joint par l'AFP. 

Il avait démissionné le 22 juillet, en désaccord avec le président Félix Tshisekedi qui venait de lui retirer la conduite de la riposte...

Une Américaine traverse quatre fois la Manche à la nage sans s'arrêter

A la minute -

Une Américaine, survivante d'un cancer du sein, est devenue mardi la première personne à avoir traversé la Manche à la nage quatre fois d'affilée, une performance de 54 heures.

Sarah Thomas, 37 ans, originaire du Colorado (ouest des Etats-Unis), est arrivée mardi matin à Douvres, dans le sud de l'Angleterre, sous les applaudissements d'un petit groupe de personnes. "Je me sens un peu malade", l'entend-on dire sur une vidéo publiée sur Facebook.

La nageuse d'endurance a...

C1: choc galactique d'entrée pour le Paris SG contre le Real

A la minute -

Le Paris SG, privé de son trio d'attaque Neymar-Mbappé-Cavani mais avec ses recrues Keylor Navas dans les buts et probablement Mauro Icardi devant, reçoit le Real Madrid pour une affiche cinq étoiles lors de la première journée de la Ligue des champions, mercredi.

La première place du groupe A se joue peut-être dès ce match d'ouverture au Parc des Princes. Bruges et Galatasaray s'affrontent eux plus tôt, avec l'objectif de venir troubler le jeu dans cette poule. 

D...

Pénurie d'essence: les activités encore paralysées ce mardi à Port-au-Prince

A la minute -

Les activités sont encore paralysées à Port-au-Prince ce mardi 17 septembre. Les stations d'essence sont toujours fermées. Le transport est assuré par des taxi-motos à des prix exorbitannts même si à certains endroits des véhicules de transport em commun ont été remarqués. La gazoline est toujours une denrée rare depuis un mois.

Les écoles et le grand commerce gardent leurs portes fermées. L'administration publique ne fonctionne pas non plus.

Le gouvernement avait annon...

Le baril de brut perd autour de 5%, informations positives sur la reprise de la production saoudienne

A la minute -

Les prix du pétrole chutaient mardi après des informations de presse indiquant que la production saoudienne pourrait être rétablie d'ici deux à trois semaines, selon des analystes, après leur flambée record de la veille.

Vers 14H00 GMT (16H00 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord tombait de 5,35% à 65,35 dollars à Londres, et celui de WTI dégringolait de 4,36% à 60,16 dollars à New York.

L'attaque contre l'Arabie saoudite lancée depuis le sol iranien

A la minute -

Les Etats-Unis ont la certitude que l'attaque du week-end contre l'Arabie saoudite a été menée depuis le sol iranien et que des missiles de croisière ont été utilisés, a indiqué mardi à l'AFP un responsable américain.

L'administration américaine est en train de préparer un dossier pour prouver ses dires et convaincre la communauté internationale, notamment les Européens, à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, a précisé ce responsable s'exprimant sous le couvert de l'anony...

Fed: début d'une réunion monétaire avec une baisse des taux à la clé

A la minute -

La Banque centrale américaine (Fed) a débuté mardi une réunion monétaire de deux jours qu'elle devrait conclure avec une légère baisse des taux d'intérêt, la deuxième en deux mois.

"Le Comité de politique monétaire (FOMC) a commencé sa réunion à 10H15 locales (14H15 GMT) comme prévu", a indiqué mardi une porte-parole de la Réserve fédérale.

Une large majorité d'acteurs financiers misent sur une nouvelle baisse d'un quart de point de pourcentage des taux (0,25%) mais leur certitude...

Un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans au Texas

A la minute -

Cinq enfants ont été tués ou blessés par des armes à feu ce week-end au Texas, dont un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans, selon des sources policières et les médias américains.

Ces drames illustrent une nouvelle fois les dangers des armes à feu aux Etats-Unis, où 30% des adultes disent en détenir au moins une.

Dimanche, en milieu de journée, un garçon de 5 ans a trouvé une arme dans sa maison de Fort Worth, à l'ouest de Dallas, et a tiré un coup fatal sur so...

Costa Rica : Gustavo Matosas a remis sa démission

A la minute -

Engagé pour 4 ans avec l'équipe nationale du Costa Rica, Gustavo Matosas, qui avait pris en charge les Ticos en octobre dernier, a décidé de mettre un terme à son contrat. Pour justifier sa décision,  il a laissé entendre qu'il n'a pas toujours les joueurs à sa disposition . 

Contre Haïti, le 10 octobre au stade Sylvio Cator, le Costa Rica, qui reste sur une défaite (1-2) face aux Grenadiers lors de la dernière Gold Cup, fera sa première sortie dans l'élite de la Li...

Des axes routiers bloqués, les activités paralysées à Port-au-Prince

A la minute -

Comme annoncé la veille, des axes routiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince sont bloqués ce lundi 16 septembre pour continuer de protester contre la rareté de l'essence depuis environ un mois. Le transport public est complètement paralysé à Port-au-Prince. Des barricades de pneus enflammés sont signalés à quelques endroits. Très peu d'écoliers sont remarqués dans les rues.  Des tirs sont entendus dans certains quartiers.

Un présumé kidnappeur arrêté à Péguy-Ville

A la minute -

La police nationale a mis la main dimanche à Péguy-Ville (Pétion-Ville) au collet de Junior Registre, accusé d’avoir enlevé et séquestré une adolescente de 15 ans pendant plusieurs jours.  Les forces de l’ordre ont trouvé une arme à feu, des munitions, de l’argent et des t-shirts frappées à l’effigie de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Au terme de l’opération, l’adolescente de 15 ans a été libérée.  

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".